Au milieu des chants des Muezzins (je suis dans une ville musulmane) qui appelent a la priere, des rickshawz qui klaxonnemt, des vaches sacrees, du trafic incessant, de l'effervescence permanente, sous le soleil brulant de l'Inde etourdie par cette cacophonie magnifique, je vous salue !


vendredi 12 mars 2010

Pire que l'administration francaise...l'Inde!

Pour obtenir un compte bancaire (necessaire au versement de mon salaire), aujourd'hui, j'ai eu a remplir huit feuilles de renseignement dont mon nom, mon prenom, mon age, ma profession, etc (les classiques) mais egalement le nom de mon pere ou de mon mari (ici,quand on n'a pas l'un, on a l'autre}, ma caste, ma religion et a qui je souhaite leguer ma fortune a ma mort!! Loris, j'ai donc l'honneur de t'annoncer que si je me fais ecrabouille par un elephant en Inde, tu heriteras de toutes les roupies de sansonnet que j'ai gagne a la sueur de mon front...
Sur cette note joyeuse, je vous souhaite une bonne soiree!

2 commentaires:

  1. ha ha génial ! Ici aussi ils demandent systématiquement le prénom du père (mais pas le nom de famille, et si j'avais le nom de ma mère?!). De toute façon on s'est pas compris avec mon proprio sur le bail, il n'y a pas mon nom de famille ! Juste Madeleine Marie, père Pierrick.....

    RépondreSupprimer
  2. et bien du fond du canapé on il gère une gastro ton frère n'est pas très heureux de savoir que tu peut te faire écrabouillé par un éléphant. Et en fait, il préférerait que vous dépensiez les roupies de sansonnet ensemble.

    RépondreSupprimer