Au milieu des chants des Muezzins (je suis dans une ville musulmane) qui appelent a la priere, des rickshawz qui klaxonnemt, des vaches sacrees, du trafic incessant, de l'effervescence permanente, sous le soleil brulant de l'Inde etourdie par cette cacophonie magnifique, je vous salue !


lundi 1 mars 2010

HAPPY HOLI !

Aujourd'hui, c'etait Holi, une fete indienne ou le but du jeu est de finir tous colores. On se saupoudre donc mutuellement...enfin ca c'est que j'avais compris avant de partir. J'avais pris un petit T-shirt de rechange et walou. Il s'est avere que les Indiens ont trouve une methode beaucoup plus efficace qui consiste a melanger la poudre a de l'eau.


La consistance finale varie entre une pate qu'on etale avec les mains une fois la victime immobilisee ou de l'eau coloree qu'on propulse au pistolet a eau.Le resultat en images...




A la fin, il s'est avere que l'arme la plus efficace etait le sceau d'eau.

Il y avait quelques enfants de mon ecole, autant vous dire qu'ils ne m'ont pas loupee.
J'ai range mon appareil photo a la fin parce que ca devenait vraiment critique. C'est dommage, on etait tous vraiment trempes et de toutes les couleurs. J'ai pris une douche et j'ai frote pour les parties visibles pour le reste je suis toute bleue- verte partout. Torsten, le danois chez qui on etait nous a dit que l'anne derniere il avait eu le dos et les fesses roses pendant deux semaines.
Une fete a importe de toute urgence! Happy Holi!

1 commentaire:

  1. Cela paraît être une magnifique fête traditionnelle en effet!!! (pau)

    RépondreSupprimer