Au milieu des chants des Muezzins (je suis dans une ville musulmane) qui appelent a la priere, des rickshawz qui klaxonnemt, des vaches sacrees, du trafic incessant, de l'effervescence permanente, sous le soleil brulant de l'Inde etourdie par cette cacophonie magnifique, je vous salue !


lundi 22 mars 2010

Chowmahalla Palace, Charminar & Indus Day 2010



25 Rps pour les Indiens, 150 pour les autres...ca commencait bien!

Chowmahalla Palace ou la premiere escale de mon excursion dominicale, est le Versailles d'Hyderabad. Il fut construit par et pour les Nizams qui regnerent sur la ville et l'etat du meme nom de 1720 a 1967, le dernier est toujours en vie mais il s'est exile en Turquie, il n'a jamais vraiment regne, tout comme le precedent depuis 1947, date de l'independance de l'Inde.
Qamar-ud-din Khan, Asaf Jah I (1720-1748)
Mir Ahmed Ali Khan Siddiqi, Nizam-ud-Dowlah Nasir Jang (1748-1750)
Nawab Hidayat Mohi-ud-din Sa'adu'llah Khan Bahadur, Muzaffar Jang (1750-1751)
Nawab Syed Mohammed Khan Siddiqi, Amir ul Mulk, Salabat Jang (1751-1762)
Nawab Mir Nizam Ali Khan Siddiqi Bahadur, Nizam ul Mulk, Asaf Jah II (1762-1803)
Nawab Mir Akbar Ali Khan Sikandar Jah Siddiqi, Asaf Jah III (1803-1829)
Nawab Mir Farkhonda Ali Khan Siddiqi Nasir-ud-Daulah, Asaf Jah IV (1829-1857)
Nawab Mir Tahniat Ali Khan Siddiqi Afzal ud Daulah, Asaf Jah V (1857-1869)
Fateh Jang Nawab Mir Mahboob Ali Khan Siddiqi, Asaf Jah VI (1869-1911)
Fateh Jang Nawab Mir Osman Ali Khan Siddiqi, Asaf Jah VII (1911-1967)
Barkat Ali Khan Mukarram Jah Asaf Jah VIII (1967 - present)
On parle souvent des 7 Nizams, je vois en meme temps que vous qu'ils etaient en realite au nombre de 11 mais comme vous pouvez le voir certains ont eu des durees de regne tres courtes...ceci explique cela!
Le palais se compose d'un batiment principal entre jardins et ... jardins avec deux ailes en retour (on voit les annees d'Histoire de l'art) mais les ailes sont detachees du batiments alors on peut pas dire que ce soit vraiment des ailes en retour en fait mais je sais plus comment ca s'appelle (on voit le temps passe depuis les annees d'histoire de l'art) et aussi pas mal de dependances. Voila une des aile en retour qui n'en est pas une en fait, de l'exterieur...

et de l'interieur:

Le batiment principal du palais, du mauvais cote et de loin:

et maintenant du bon cote:

A l'interieur tout n'etait que luxe, calme et volupte, marbre, velours et chandeliers... Les lustres etaient belges (veridiques) et les photos etaient interdites. Du mobilier ancien de divers courants, provenances, des pieces d'artisanat d'art importees par les maitres des lieux, de la vaisselle, des chaises a porteurs, a elephant, des epees, des photos des princesses, un tigre empalle, une horloge fantastique avec des tas de petits mecanismes qui actionnaient des personnages dont le Nizam, vraiment extraordinaire, des peintures representant differents Nizams ayant tue un tigre ou un elephant, des photos des princesses facon Paris Match etc, etc.
La visite s'achevait par une ballade dans les jardins autour des bassins fleuris, encore une fois la vegetation en Inde est une des plus jolies choses qui soient.

Avant de partir, une petite photo souvenir en princesse musulmane...


Et pres la quietude de et endroit privilegie, retour a l'Inde.

La mission du jour etait d'acheter des bangles,

et de voir the Four Minars

Mission accomplie!


Depuis jeudi l'ecole est en pleine ebullition car mardi nous celebrons Indus day. Ici, la fete de l'ecole est surtout un moment privilegie pour montrer son meilleur profil, tout est calcule pour ne mettre personne de cote. J'ai assiste aux repetitions et j'en ai profite pour prendre des photos comme demain je ne verrais rien car on m'a colle au maquillage.

En avant premiere donc :

Indus Day 2010

Welcome!

La danse du poulet

Une version remasterisee d'Hansel et Gretel avec des tigers et des monkeys dans la foret!

La danse des maternelles

celle des CP


et meme de l'aerobic, une chanson en coreen (il faut faire plaisir a tout le monde!), la chanson de l'ecole, l'hymne national en Hindi (Jaya He, Jaya He - c'est tout ce que j'ai retenu ca veut dire elle est grande) et j'en oublie certainement.
Apres demain VACANCES!! Je prends le train pour Bangalore, je vais faire plus de 500 kilometres pour 364 Rps soit 5 euros 90...That's India!

N'hesitez pas a me laisser des messages, je vous assure que c'est le genre de chose qui prend des dimensions enormes quand on est tres loin et tout seul comme ecouter un bon CD!
A bientot pour que je vous raconte mes vacances, bonne semaine a tous & eNjOy!!

4 commentaires:

  1. bonnes vacances ma Clémence! profites en bien
    je pense bien à toi. Enjoy! :)
    Bises

    alex

    RépondreSupprimer
  2. c'est hallucinant l'enfilade de pièces du palais......

    belle photo de la rue quand tu ressort, de loin, on dirait une peinture

    RépondreSupprimer
  3. Wouah Cléclé je ne t'avais pas reconnue en princess' indienne, ça claque ! ^^
    Amuse-toi bien ça va sûrement être génial ce périple!

    poplin's

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les photos ...que de couleurs... Mais nous aussi, nous avons fait le spectacle de l'école, même que Loris faisait le vent sirocco... je t'envoi des que possible des images.
    Bon vent ma grande ..
    la famille berthaies

    RépondreSupprimer