Au milieu des chants des Muezzins (je suis dans une ville musulmane) qui appelent a la priere, des rickshawz qui klaxonnemt, des vaches sacrees, du trafic incessant, de l'effervescence permanente, sous le soleil brulant de l'Inde etourdie par cette cacophonie magnifique, je vous salue !


jeudi 25 mars 2010

a bord du Bangalore Express

Bien arrivee a Bangalore...Malgre quelques ennuis dans le train : comme je suis partie vite parce que j'etais en retard, j'ai oublie mon e-ticket. Une fois arrivee dans le train j'ai fait le tour des wagons pour connaitre le mien(les noms des paassagers sont ecrits sur les portes des wagons ici). Je me suis pas trouvee alors je suis montee. De la j'ai appele M.Sreenivas, mon sauveur qui me trouve des billets alors qu'il y a plus de place pour qu'il m'envoie mon numero PNR. C'est tres pratique, quand on a pas le temps (ou la flemme) d'aller a la gare (et de se taper la moitie de la ville a traverser, la file d'attente et son tripotage intensif...). On peut appeller une agence qui fait tout et qui vous envoit un numero. Une fois a l'interieur du train, vous donner le numero, ils verifient votre identite, vous payez l'amende de 50 Rps (meme pas un euro) et le tour est joue! C'est ce que j'ai fait mais cette andouille m'a envoye un mauvais numero, alors j'ai chercher mon nom dans la liste des voyageurs avec le controleur, je me suis pas trouvee. En fait je me suis trompee de classe, je croyais etre en SC(pas climatise) et j'etais en AC (climatise). Resultat, j'ai eu froid toute la nuit mais tout va bien qui finit bien. La, je vous ecrit de l'alliance francaise de Bangalore qui est ma foi bien sympa, j'irais faire un tour a celle d'Hyderabad quand je reviendrais. C'est bizarre d'etre dans une bibliotheque en Francais...Je crois que je vais emprunter quelques livres et que je vais aller lire ca en sirotant un jus de mangue a l'ombre...C'est les vacances apres tout! Ce soir je teste le couch surfing en Inde...
A bientot.

1 commentaire: