Au milieu des chants des Muezzins (je suis dans une ville musulmane) qui appelent a la priere, des rickshawz qui klaxonnemt, des vaches sacrees, du trafic incessant, de l'effervescence permanente, sous le soleil brulant de l'Inde etourdie par cette cacophonie magnifique, je vous salue !


samedi 23 janvier 2010

J'ai mon visa!

Quel soulagement de savoir toutes ces démarches administratives appartenant au passé!
-Vérifiez les noms, mademoiselle.
-Bien sur"
Et là ... stupéfaction! Crimes et châtiments!
-Je m'appelle pas Clémentine mais Clémence!
-Ah, attendez, je vais aller voir avec mes collègues
...
-Nous avons appelé le consul, il vous recevra demain matin au Consulat de l'Inde en France à partir de 9h30
-Mais, je dois prendre mon avion demain à 11h45 et je dois y être au moins une heure avant!
-Estimez-vous heureuse que le consul veuille bien vous recevoir!
-Non, mais je l'ai payé mon visa, vous croyez quoi, je vais pas faire votre boulot en plus,hoho, t'en vas pas...
-Si vous partez avec ce visa vous risquez de ne pas être acceptée à l'entrée en Inde.

Et voilà comment, devant le fait accompli, je n'eus pas le choix de faire modifier mon visa, de repousser mon départ (heureusement que je n'avais pas encore pris mon billet d'avion) et d'aller rendre visite au consul dés potron minet...

3 commentaires:

  1. Ahah ca me rappelle quelques souvenirs les bugs de l'administration indienne! 2 visas, trois prises de tete differentes! Ca te met doucement dans le bain...

    Hate de te lire, hate de te rejoindre!
    Je ne suis qu'a 500km de chez toi, A Vijayawada!
    La bise.

    MAX

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La vache...t'y est encore alors?
    En fait je viens tout juste de lire ton message d'il y a une semaine!
    Oui je pense que tu peux faire juste un semestre Erasmus (le 1er ou 2ème) dans les pays proposés, il faut juste remplir une tonne de papiers! enfin après ce que tu as vécu, ce sera la routine! ;)

    J'tembrasse fort, profite à fond madame la professeur

    Pau la pasta

    RépondreSupprimer